+33 (0) 06 20 85 71 06 Prendre rendez-vous

Visite de biens autour d'Uzès sur rendez-vous 7/7 jours !

Prendre rendez-vous

Mandats de recherche


Démarrez du bon pied et économisez

Le mandat de recherche est un engagement de confiance bilatéral qui nous donne les moyens légaux de chercher efficacement vos biens et de vous faire économiser beaucoup de frais de notaire.

Les avantages » Demande de renseignements

Définition

Le mandat d'acheter (ou mandat "(de) recherche" ou "d'achat") est confié par un acquéreur selon ses critères à un ou plusieurs mandataires. Il a l'avantage de renverser la commission de l'agence à la charge de l'acquéreur.

Source wikipedia


Economisez beaucoup mais pas seulement

Une économie de temps, une économie d’argent mais surtout un engagement mutuel basé sur des échanges réguliers dans un seul but : répondre à votre projet.

Nos garanties » Demande de renseignements

Diminuer les droits de mutation


Le montant des frais de notaire est calculé sur le prix net vendeur (hors commission d’agence).

Plus d'opportunités, plus de choix


Parmi le grand nombre de biens en vente sur le marché immobilier, Cherche Midi Immobilier vous proposera un choix parmi de propriétés déjà sélectionnées selon vos critères de recherche.

Le mandat de recherche nous permettra une plus grande réactivité auprès des vendeurs proposant le bien pouvant vous convenir. Ainsi, nous pourrons effectuer des pré-visites avant de vous proposer notre sélection.

Une relation de confiance


Le mandat de recherche implique une confidentialité du futur acquéreur sur les affaires proposées et visitées par l’agence.

De son côté, l’agence gardera toute discrétion et fera son possible pour faire aboutir la recherche. Sa philosophie première : « l’écoute » car «si l’homme a deux oreilles et une bouche c’est pour écouter deux fois plus qu’il ne parle » Confucius.

Cherche Midi Immobilier se place du côté de l’acheteur


Grâce au mandat de recherche délivré par «l’acquéreur», nous pouvons démarcher tout « propriétaire vendeur» et négocier au nom de l’acquéreur, tout en respectant les articles 6 de la loi du 2 janvier 1970 et 73 du 20 juillet 1972 (LOI HOGUET).

De plus, l’agence a toute liberté de pré-visiter tous les biens correspondant aux souhaits de l’acquéreur sans obtenir un mandat de vente de la part du vendeur.

Vous apprécierez vraiment la différence !

Vos obligations » Demande de renseignements

Des obligations de bon sens


Les affaires proposées et visitées par l’agence étant strictement confidentielles, l’acquéreur s’interdit, pendant la durée du mandat de recherche (simple ou exclusif) et dans les mois suivants son expiration de traiter l’achat éventuel directement avec le vendeur.

L’acquéreur doit avertir l’agence au plus tôt et par écrit s’il a trouvé par lui-même ou par l’intermédiaire d’un confrère, le bien qu’il recherchait.

En résumé » Demande de renseignements

En résumé


Avantages acquéreur :

  1. Mandat de recherche encadré par la loi Hoguet
  2. Analyse de vos besoins et recherche de biens
  3. Pré-visite en fonction de vos critères pour éviter les visites inutiles
  4. Gain de temps pour l’acquisition
  5. Aucun frais pour le travail effectué en amont de la vente

Avantages vendeur :

  1. Etude et estimation de votre bien au prix du marché
  2. Visite de votre bien sans engagement
  3. Portefeuille d’acquéreurs ciblés
  4. Pas de mandats multiples et non concluants
  5. Gain de temps pour la vente.


Demande de renseignements